Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 21:04

Un mot des deux Perrettes, c’est à dire Mica et moi-même !

Sur le quai de la gare de Marseille , avant que Mica ne prenne le train:  Marseille - La Rochelle, nous visualisions le retour dans le village des, Abricots avec le matériel acheté par VSF, les cadeaux des uns et des autres pour les gens de là-bas et nous parlions  de notre future exposition sur Nice qui, par la vente de TOUTES les nappes, assurerait un revenu appréciable aux artisans des Abricots. Bien entendu, dans « nos pensées » d’autres commandes étaient déjà prévues.

Mais Mica ne "fut pas transportée", quand, à l’arrivée à la Rochelle, elle s’aperçut que la poignée de sa valise avait été arrachée et que celle-ci avait était vidée d’une partie de son contenu, à savoir les deux coffrets, ( montre pour une filleule, réfractomètre pour nos apiculteurs) de sa trousse de toilette et………les gourmands……des plaques de chocolat offertes par Simone (du marché équitable! ) Elle alla voir «l’hôtesse» pour "porter plainte"et on lui a dit d’aller voir la police! N'importe quoi… elle ne le fit pas.


La plainte fut, parait-il, enregistrée par l'hôtesse, mais Mica n’a pas pu en obtenir la photocopie.
Etant Haïtienne, et retournant dans son pays, elle a demandé à VSF de prendre le relais de sa plainte, ce que nous avons fait.

Une lettre avec AR fut envoyée le 17 avril 08 au Service Relations clients SNCFà Arras. Une seconde aujourd’hui même. Non recommandée! Nous attendons encore quelques jours une éventuelle réponse avant d’aller auprès de «Famille et Consommation», plus à même d’obtenir satisfaction et remboursement afin que VSF rachète le matériel volé.


La SNCF est responsable des bagages puisqu’elle OBLIGE les voyageurs à laisser ceux-ci en tête de wagon, sans surveillance.
Nous l’invitons d’ailleurs à mettre des caméras de surveillance dans ces endroits.

Quant à l’autre Perrette, elle ne sauta pas de joie non plus quand on lui dit qu’il n’y avait plus de place pour une exposante. Adieu, pain, sucre, huile farine pour les Abricotains en mal de denrées alimentaires! Mais merci à Annic qui pensait nous avoir trouvé un endroit idéal pour nos ventes d’artisanat

 M mad

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Contacts