Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

/ / /
mes Dames
mes Dames

Chers amis et adhérents

Je pense que tous savent qu'avec la nouvelle mairie d'Aubagne toutes les aides nous ont été supprimées et je viens de recevoir une lettre m’annonçant l'arrêt de l’activité poterie qui depuis janvier 2012 permettait à VSF de prendre en charge la scolarité de 4 élèves J’ai prévenu la responsable du village des Abricots sur place afin qu’elle puisse trouver une autre source de financement pour ces enfants et vous invitent à prendre en charge un ou deux élèves moyennant 20€ par mois. VSF complétait jusqu'à présent ces parrainages, le pourra-t-elle encore? N'oubliez pas non plus si vous voulez que le Conseil général accepte de nous aider encore en 2015. de renouveler votre adhésion (20€) par an, 66% du montant déductible de vos impot

Maintenant je veux vous parler de ces vendredis

C’était plus qu’une l’animation, c’était un moment très convivial et fort gai et cela ne correspondait pas à un « d’engouement » comme me l’a écrit la directrice du CCAS puisque les personnes présentent le premier jour le sont encore, sauf pour celles qui sont hospitalisées voire-même décédée, J’avais une dame qui presque aveugle, dés son arrivée ne manquait jamais un vendredi, avec l’aide de toutes elle arrivait à confectionner des objets que, d’autres décoraient. Cette même personne à son tour allait trouver les absentes pour leur rappeler l’animation. Oui il est vrai que ces dames pour la plupart oublient car malheureusement j’ai vu en deux ans se détériorer l’état intellectuel de certaines qui « oublient » et cette dame malgré son handicap était joyeuse et « recrutait » ce que n’a jamais fait l’animatrice qui ne semble pas du tout intéressé par cette activité manuelle, dommage avec la précédente nous valorisé et en plus , elle venait très souvent m’aider car c’est très difficile d’être seule même avec 5 ou 6 personnes, car en fait il s’agit de «cours particulier » et non de groupe. Il est vrai aussi que parfois certaines venaient pour simplement passer un bon moment et combattre leur solitude, rien que ça, et avec la complicité de toutes, elles arrivaient à faire un petit quelque chose de leurs mains. Ce n’est pas très gai une maison de retraite, en pourtant chacune avec sa personnalité essaie de se faire un petit soi douillet, mais ce qu’elles trouvent dur c’est la solitude et les enfants qui sont loin.

La « poterie c’était aussi la convivialité, le vivre ensemble, ce partage de moments chaleureux et pour elles de vrais moments de plaisir dans un univers de tristesse en fin de vie.

Cette activité manuelle me disait une dame « soignait » la tête. Elle se dit heureuse d’être là. Cette personne attachante s’enfonce de plus en plus et oublie même en cours d’activité ce qu’elle est entrain de faire mais jamais je n’ai renoncé à l’aider à retrouver ce qu’elle était entrain de faire avec l’aide de toutes. C’était ça le vendredi !

J'avais demandé que l’animation « Auchan » ne se fasse pas les vendredis avec surtout, « mes potières » Cette « activité » oh ! Combien « enrichissante » pourra donc reprendre sauf que rester 2 heures debout pour ces dames de 90 ans est très fatiguant

Je vous souhaite un bon veek-end

Amitiés à tous

.

Dernières nouvelles  de nos actions
Partager cette page
Repost0
Published by Marie Madeleine - dans informations VSF

Articles Récents

Contacts