Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 13:45

vegeration-.jpg
Le premier mai, nous avons eu un jour spécial.
C'est la fête de l'arbre  . Les élèves ce  jour là,  partent avec les arbres qui sont plus que prêts à être plantés, c'est la deuxième fois dans l'année
Nous essayons d'accorder une importance  particulière à l'environnement et je suis bien fière  quand je vais visiter les écoles des mornes et que je vois des acajous grands, moins grands, acajous  pays ou acajous du Vénézuéla à grandes feuilles qui poussent plus vite, qui ont été planté par nos  élèves au fil des années. Quand je suis arrivée aux Abricots, il y a de cela maintenant trente-deux ans, il n'y avait plus d'acajous dans la commune, et c'est un arbre qui est endémique en Haïti. Les choses ont changé depuis, et ça a commencé avec mon oncle Claudequi m'envoyait chaque année des sacs de semences d'acajou qu'il ramassait chez lui pour moi, lui qui avait si mal au dos.
Voici une bonne nouvelle de Mica
. Le bois d'acajou est lourd, dur, facile à travailler et 
acajou-.gifrésiste bien au pourrissement et aux termites (http://www.vivre-au-quotidien.com   et dire que l'Afrique va ressembler à Haiti!
A bientôt.............Et n'oubliez pas de renouveler votre adhésion 2007. MERCI

acajou.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Contacts