Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 16:34

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1214part1&video_number=1

 

Ce lien concerne VSF

 

 Nous n'avons toujours pas de nouvelles de nos étudiants, Roudy, Prémis; Louinés et tous les autres. Où se trouvent Shanou et son frère. Sont-ils blessés car je ne veux pas envisager le pire. Quelle angoisse Mica doit-être e connaître sans avoir de nouvelles de sa famille de Port au Prince. Mais il y a aussi les alentours dont on ne parle pas .Et tous ces Haïtiens de l'extérieur qui attendent sans savoir. La violence va arriver, pour moi il y a trop de bénévoles et pas assez d'organisation. Il faut en urgence  remplir les ventres, enlever les cadavres car il fait chaud en Haïti. Masi ce ramassage horrible doit –être fait par les gens sur place, inutile d’en envoyer pour cette corvée des plus difficiles.

Laissons les professionnels agir et que les particuliers restent chez eux même si c'est par générosité qu'ils veulent partir. Il ne faut pas compliquer la vie de ces gens en arrivant avec toute la bonne volonté du monde. Comment prendre en charge tous ces bénévoles au niveau, nourriture, hygiène et surtout sécurité,
Haiti-8.jpg Haiti3w.jpg
Qu'en reste t-il?

Le pourquoi tant de victimes.

Qui peut se porter garant de  tout ça? N’oubliez pas qu'il n'y a pas d''eau en Haïti, et qu'il fait nuit à partir de 18heures. Que deviennent les gangs?

L’urgence, et je suis désolée d’avoir à le dire c’est l’argent, tout doit s’acheter et ce n’est pas avec 1€ par jour qu’une Maman pourra acheter de quoi faire manger son enfants. Autre question : y a-t-il encore quelque chose à acheter ? Je pense que les campagnes vont venir en aide aux gens des villes à condition qu’ils puissent avoir des moyens de transports. J’ai l’impression que je tourne en rond aussitôt que je crois avoir une idée. Où acheter les médicaments qui pour l’instant sont offerts mais demain. Nous, nous pensons à demain. Je souhaite que les blessés issus des villages puisent être transportés après les premiers soins dans ces village. Je vous rappelle que beaucoup d’Abricotins étaient à Port au Prince.  Je vous rappelle aussi le CCP de

 vêtements sans frontière 

1129780 L Marseille

 L'album concernat les photos de la catastropne se trouve en 7 ième position sur le coté

Et que nous n’avons que des bénévoles ce qui évite des frais de gestion élevés

 L’adresse  est : 5 résidence Anjou

13400.

Merci d’avance,  et sachez qu’à la moindre nouvelle je préviendrai personnellement par téléphone les marraines et parrains des intéressés.


Haiti-5w.jpg

Haiti-1w.jpg


Merci
ParloirFunebrePaxVilla

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Contacts